• bandeau

Accueil du site > Présentation > Témoignages

Témoignages

Lion-en-Sullias (Loiret, 393 habitants) www.lionensullias.fr

Le site de Lion-en-Sullias existe depuis plusieurs années déjà : il a été créé dès le lancement du service campagnol.fr en juin 2010. Le maire Gilles Lepeltier s’en occupe seul en compagnie de la secrétaire de mairie. La fierté du maire consiste tout d’abord à être parvenu à réaliser le site facilement, de manière autonome et à moindre coût. Il se réjouit que lors de recherches sur Google, le site de la commune apparaisse en bonne position : « Désormais Lion-en-Sulias dispose d’une vraie visibilité sur la Toile ».

Marchastel (Cantal, 150 habitants) www.marchastel.fr

Ce tout jeune site, lancé en début novembre 2013, se fixe pour objectif de faire connaître la commune et de partager les actualités, chantiers, animations, etc. Des formulaires d’état-civil sont également disponibles en ligne pour faciliter les démarches des administrés, à toute heure du jour... et de la nuit ! Pour l’élu en charge du site, « Il est désormais indispensable pour une commune, même rurale, d’être présente sur le Net. Les visiteurs sont heureux de retrouver toute l’actualité de leur commune. Et les personnes qui ne connaissent pas la commune se félicitent, elles, de pouvoir la découvrir en ligne". Le site nécessite entre 2 et 3h de travail par semaine : un site campagnol.fr est "très simple à administrer et sans connaissances techniques particulières".

Moras-en-Valloire (Drôme, 620 habitants) www.moras-en-valloire.fr

Créé il y a neuf mois, ce site fournit les informations essentielles aux habitants de la commune pour leur éviter d’avoir à se déplacer en mairie et fait la part belle aux informations pratiques. Les repas de la cantine scolaire sont annoncés. Les événements de l’Agenda très consultés, sont également relayés sur les réseaux sociaux. Le site est réalisé principalement par deux élus, dont le maire. L’entretien du site occupe une à deux heures par semaine




AMRF Region Rhone-Alpes ADeP Inforoutes de l'Ardèche

Site réalisé en SPIP pour l'AMRF